L’année 2020 a été pour moi au niveau de l’écriture, merveilleuse. Elle l’a été car vous avez été fort nombreux à me lire, mon blog ayant cette année dépassé allègrement les 100 000 visites.
Je tiens donc à vous remercier de tout mon cœur pour l’attention que vous avez portée à la lecture de mes articles et sagas familiales.
Vos commentaires amicaux hormis quelques insultes m’encouragent à poursuivre cette passion dévorante qu’est l’écriture et à m’améliorer sans cesse.
Un remerciement appuyé à tous les administrateurs des groupes qui par leur constance et leur gentillesse font vivre la généalogie et permettent la diffusion de récits d’auteurs amateurs.
Également un remerciement plein d’amour à mon épouse qui relit et corrige mes textes
L’année prochaine je reviendrai vers vous avec d’autres chroniques , d’autres sagas et d’autres articles, pour continuer à faire vivre nos ancêtres disparus et faire œuvre de transmission.
Pour vous faire patienter je vais rediffuser quelques textes plus anciens mais en attendant je vous adresse de nouveau mes sincères remerciements et je vous souhaite un merveilleux noël et une belle année 2021
Amicalement
Pascal
Merci beaucoup, cher Pascal. Bonne année très inspirée à vous…Et continuez à nous raconter les aventures de vos aïeux, qui ressemblent aux nôtres… et qui nous fait ce que nous sommes!
Bien cordialement Marie
J’aimeJ’aime
Merci pour cette belle saga familiale
J’aimeJ’aime
Merci et bravo pour vos textes et très bonne année 2021 à vous et vos proches.
J’aimeJ’aime
Bravo, j’ai pris un énorme plaisir à lire la vie tumultueuse d’Honorine, même relue…
J’aimeJ’aime
Passez de bonnes fêtes et bien sur à l’année prochaine.
J’aimeJ’aime
Merci infiniment cher ami, chaque jour je retrouve avec grand plaisir vos sagas fantastiques. La dernière semble avoir été la plus belle… Mais je pensais que les erreurs d’écritures étaient dues à la façon de penser ou d’écrire d’Honorine et non aux corrections de votre épouse… Les mots étaient choisis ou les fautes par l’époque, car Honorine avait la joie énorme de savoir lire et écrire ; car un de mes trisaïeux, mort en 1919, ne sut jamais ni lire ni écrire… Bravo, continuez à nous faire plaisir, je vous souhaite de bonnes et saintes fêtes de fin d’année 2020.
J’aimeJ’aime
J aimerais vous lire encore et encore…. peut être pouvez vous sévir à nouveau pour notre plus grand plaisir ?
Ayant eu également des ancêtres à la vie tumultueuse j aimerais avoir votre talent…
Bonnes fêtes de fin d année ! 👄👄👄
J’aimeJ’aime
Bonnes Fêtes de fin d’année.
J’aimeJ’aime
bonjour Pascal…une lecture emouvante et tres interressante de cette epoque tres dure ..encore merci..j ai vu votre arbre sur geneanet car j y suis abonnee .j ai imaginee cette petite Victorine ..sa vie difficile ..continuer a ecrire de tres beaux textes ..j ai adoree..je vous souhaite de tres bonnes fetes de fin d annee a vous et votre famille..amicalement
J’aimeJ’aime
Merci infiniment pour votre gentillesse, des nouveaux articles vont paraître en début d’année.
Je vous souhaite de très bonnes fêtes et une belle année 2021
Pascal
J’aimeJ’aime
Bonjour et grand merci pour tout vos articles, toutes ces histoires qui nous rejoignent dans nos propres histoires. Elles touchent à la fois la grande Histoire, mais aussi la vie de nos ancêtres.
Quand je me plonge dans leur lecture, les personnages me touchent profondément, et j’ai l’impression de les connaître et de m’y attacher, au point parfois de ressentir une certaine tristesse quand vient l’heure du grand départ… ce qui a été le cas pour Victorine…
Merci pour ce que vous savez si bien transmettre, et nous partager.
Une très belle nouvelle année 2021 à vous et à vos proches et au plaisir de vous lire bientôt
Claudine
J’aimeJ’aime
merci à vous pour tous vos écrits c’est avec un grand plaisir que je les lis je vous souhaite ainsi qu’à votre famille une bonne année 2021
J’aimeJ’aime